Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!
Une couronne pour ceux qui vont jusqu’au bout !

Ne craignez pas : Jésus nous aidera à atteindre le but, l'ayant atteint Lui-même. Moi, je ne l'ai pas atteint, mais je m'efforce de regarder à Jésus ; de ne pas Le quitter des yeux, et je sais qu'il fait la même chose pour moi. Je supporte aussi, bien des afflictions patiemment ; car je sais que la GLOIRE de notre Dieu est sur le point de couvrir tous les enfants de l'Éternel Dieu. Tous ceux qui le veulent, vont atteindre le but ; je sais aussi que je suis sur le point de voir la GLOIRE de notre Dieu dans ma vie. Philippiens 3.13-15 : « Frères, je ne pense pas l’avoir saisi ; mais je fais une chose : oubliant ce qui est en arrière et me portant vers ce qui est en avant, je cours vers le but, pour remporter le prix de la vocation céleste de Dieu en Jésus-Christ. Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus. »  Que se passe-t-il lorsqu'on atteint le but ? Avez-vous déjà regardez une course ? Le vainqueur et ceux qui se classent dans les premiers : reçoivent des acclamations et des honneurs ! Les gens apprécient et reconnaissent leurs efforts, leur fatigue, leur réussite et leur persévérance.

Ceci leur démontre aussi : que oui, ils sont appréciés et récompensés ! Ceci démontre aussi aux gens autour d'eux qu'il est possible avec de la détermination, du courage, de la force, de l'encouragement, des paroles pour les soutenir : de poursuivre et d'atteindre le bon objectif ! Oui, l'homme peut atteindre le but : malgré la souffrance, la fatigue, la critique, et même si le moral est bas ou que la personne est épuisée. Avec Jésus tout est possible, oui et sachez que s'il y a un DÉBUT dans la course, il y a aussi une FIN ! Il faut comprendre aussi que des émotions se ressentent, des sensations de fatigue, ainsi que des moments de découragement. Sachez et retenez que lorsque la course ou le trajet est accompli Spirituellement, que notre Dieu remet au vainqueur une COURONNE. Jacques 1.12 : « Heureux l'homme qui endure la tentation ; car après avoir été mis à l'épreuve, il recevra la couronne de vie, que le Seigneur a promise à ceux qui L'aiment. »

En voulez-vous une, méritée par l'ensemble de vos efforts ? Vous devez la mériter par vos efforts, ne vous découragez pas, mais retenez ceci : que ce n'est pas une COURONNE pour vous détourner de Jésus, mais pour démontrer votre supériorité sur les forces du mal. Devant les temps de difficultés et de souffrance, cela sert à augmenter votre endurance. Oui, Jésus partage cette COURONNE avec nous ; avec Lui nous sommes vainqueurs, et dans tous les domaines ! Sachez aussi que ce que l'œil ne voit pas, l'esprit le voit ! Mais comment demeurer silencieux comme Jésus, certains jours lorsque le combat fait rage ? Moi je n'y arrive pas toujours, et quand je pense que Jésus n'a pas ouvert la bouche, mais au contraire son SILENCE Lui a valu de gagner la bataille. Parfois, les mots sont inutiles, alors que la foi, la persévérance, la conviction et la certitude de notre victoire, de notre supériorité sur les forces du mal et notre position font toute la différence.

1 Jean 5.4 : « parce que tout ce qui est né de Dieu triomphe du monde ; et la VICTOIRE qui triomphe du monde, c’est notre FOI. »

Romains 5.1-5 : « Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ, à qui nous devons d’avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l’espérance de la gloire de Dieu. Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l’affliction produit la persévérance, la persévérance la victoire dans l’épreuve, et cette victoire l’espérance. Or, l’espérance ne trompe point, parce que l’amour de Dieu est répandu dans nos cœurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné. »

Soyez bénis, et poursuivez votre course vers la VICTOIRE en JÉSUS !...