Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!
L’unité du Corps de CHRIST !


C’est ENSEMBLE que nous devons servir Jésus !

Pourquoi tant de division ?  
Qu’avons-nous à gagner ?
Ne sommes-nous pas tous créés par notre Dieu ?
Si l’Éternel est notre Père et Jésus notre frère ; ne sommes-nous pas tous frères et sœurs ? Est-ce que nous vivons d’amour ?

Demandons à notre Dieu de changer nos cœurs et de nous unir ! Notre Dieu veut l’UNITÉ, mais nous que voulons-nous ? Et pourquoi tant de religions ? Nous devrions tous être en Jésus, NON ? … Et tous unis pour servir pour l’Édification de son Royaume ? Que dire de ce verset qui explique notre manière de nous diviser sans cesse ? Il est écrit dans le verset 1 Corinthiens 1.12-13 : « je veux dire que chacun de vous parle ainsi : moi, je suis de Paul ! Et moi, d’Apollos ! Et moi, de Céphas ! Et moi, de Christ ! Christ est-il divisé ? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ? » Il est écrit aussi dans 1Corinthiens 3-4 : « Quand l’un dit : moi, je suis de Paul ! Et un autre : moi, d’Apollos ! N’êtes-vous pas des hommes ? » Oui une seule ÉGLISE : celle de Jésus Christ ! Il est écrit dans Actes 7.48-50 : « Mais le Très-Haut n’habite pas dans ce qui est fait de main d’homme, comme dit le prophète : le Ciel est mon trône, et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, ou quel sera le lieu de mon repos ? N’est-ce pas ma Main qui a fait toutes ces choses ? » Il faut savoir et ne pas oublier : que tout ce qui n’est pas ensemble, ne forme pas un tout, il faut demeurer ENSEMBLE, demeurer unis ! Il est écrit dans Matthieu 12.25-26 : « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? » Il est écrit aussi dans Marc 3.24 : « Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister. » POURQUOI nous a-t-il avertis ? Il est écrit dans Jean 17.21-22, Jésus nous dit : « afin que tous soit un, comme toi Père tu es en Moi et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en NOUS, pour que le monde croient que tu m’as envoyé. Je leur ai donné la Gloire que tu m’as donnée, afin qu’ils soient un COMME nous sommes UN ! » Notre Dieu veut changer nos cœurs : les hommes se divisent sans cesse, tandis que notre Dieu veut l’unité ! Il est écrit dans Matthieu 22.39, notre Dieu n’a-t-il pas dit : « tu aimeras ton prochain COMME toi-même. »

Que faisons-nous de ce COMMANDEMENT ? Malheureusement, notre Dieu demande et l’homme conteste souvent : il est temps de nous mettre à l’œuvre et de changer nos coeurs ! Oui bâtissons ensemble pour son Royaume et respectons la Volonté de notre Dieu avant tout ; si nous voulons être utiles au Seigneur et bénir tous ceux qui nous entourent.  Il est écrit dans Jean 15.12 : « C’est ici mon Commandement : AIMEZ-vous les uns les autres, COMME je vous ai aimés. » La clef du succès : l’AMOUR ! Il nous a été ordonné dans le verset 1 Corinthiens 16.14 : « que tout ce que vous faites se fasse avec AMOUR ! » Mais, il nous a précisé aussi dans le verset Matthieu 5.44: « mais Moi je vous dis : AIMEZ vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent. » Vous ne vous êtes jamais posé cette question, dans la BIBLE il est écrit dans le verset Matthieu 5.46-47 : « que faisons-nous de mieux que les autres, si nous AIMONS juste ceux qui nous aiment ? » Il est écrit aussi dans Luc 6.32-36 : « Ou si nous AIDONS juste ceux que nous aimons ? »

Évidemment, si nous participons aux oeuvres du diable et agissons comme les hommes de ce monde ; à quoi bon se dire ; des enfants de lumière et vouloir aider ceux qui se perdent, si nous agissons comme eux ? Il est écrit dans le verset 2 Corinthiens 6.14-18, L’Éternel nous dit : « ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? Ou qu’y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres ? Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial ? Ou quelle part a le fidèle avec l’infidèle ? Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l’a dit : j’habiterai et je marcherai au milieu d’eux ; je serai leur Dieu, et ils seront mon Peuple. C’est pourquoi, sortez du milieu d’eux, et séparez-vous, dit le Seigneur ; ne touchez pas à ce qui est impur, et je vous accueillerai. Je serai pour vous un Père, et vous serez pour Moi des fils et des filles, dit le Seigneur Tout-Puissant. »  Il est bien écrit afin de démontrer que nous sommes semblables et non différents des autres, et il est écrit dans le verset Luc 6.41-42 : « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton œil ? Ou comment peux-tu dire à ton frère : Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton œil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien ? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton œil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l’œil de ton frère. » Nous voulons être utiles et aider les autres, mais voulons-nous changer ? … Auriez-vous oublié ceci, il est écrit dans le verset Romains 3. 21-24 : « mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes, justice de Dieu par la Foi en Jésus-Christ pour tous ceux qui croient. Il n’y a point de distinction, car tous ont péché et sont privés de la Gloire de Dieu ; et ils sont gratuitement justifiés par sa Grâce, par le moyen de la Rédemption qui est en Jésus-Christ. »

 Nous voulons servir ? Donnons-nous la main et aimons-nous les uns les autres COMME JÉSUS nous le commande, alors ainsi nous serons de ses Disciples. Même Jésus nous le précise à tous, et il est écrit dans Jean 15.8 : « à ceci tous connaîtront que vous êtes mes Disciples, si vous avez de l’amour les uns pour les autres. » Et il est écrit aussi dans le verset Jean 13.35 : « Si vous portez beaucoup de fruits, c’est ainsi que mon Père sera Glorifié, et que vous serez mes Disciples. »

Sois béni au Nom de Jésus ! …