Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!

 Élevons les mains !

 Il faut élever les mains pour RECEVOIR !

 RECEVOIR : c’est ACCEPTER, accepter les choses, accepter TOUT ce qui vient de notre Dieu ! Oui, c’est recevoir de notre Dieu, recevoir des autres aussi ; l’Éternel utilise tout ce qu’il a créé pour nous bénir ! Voici des conseils à recevoir pour être dans la Volonté de notre Dieu, je dis à chacun :


Il faut aimer l’autre comme soi-même !
Recevoir l’autre comme il est !
Participer pour le bonheur d’autrui !
Ne pas critiquer ni se laisser dépasser par les évènements !
Ne pas critiquer, ni ridiculiser son prochain !
Laisser l’amour assagir ton cœur !
Accepter que ton Dieu fasse son Oeuvre sans critiquer, sans juger !
Le recevoir à travers sa Parole, à chaque jour !
Ne pas dominer, ni rejeter la Volonté de ton Dieu !
Ne regarder qu’à ce qui est bien et refuser, voir même rejeter ce qui vient du mal !
Vivre et faire le bien autour de toi, en tout temps et peu importe ce qui se passe !
Ne plus regarder à ce qui est mal, cela offense ton Dieu : mais regarder à Jésus et son Oeuvre !

 

Dans la Bible il est écrit : « Prenez garde que PERSONNE ne rende le mal pour le mal ; mais recherchez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous. » (1Thessaloniciens 5.15) Des offenses, il y en a : il y en a plusieurs et il y en aura toujours ! En toute honnêteté et en vérité : l’homme sait ce qui est bien et ce qui est mal ! Notre Dieu nous aime, c’est ce que nous faisons qu’il n’aime pas. Chacun doit se demander : que choisir dans ma vie ? Qu’est ce qui plait à mon Dieu ? Pourquoi et qu’ai-je à gagner à me détourner du mal ? Pourquoi ne vivre que d’amour ? Parce que ce qui est bien vient de notre Dieu ; ce qui est mal, vient du malin provoqué par les forces du mal qui nous entourent. Est-ce que je veux les bénédictions qui viennent de mon Dieu ou les malédictions : parce que je ne vis pas selon la Volonté de l’Éternel, mais selon ma volonté et en obéissant au malin. Tout est PERMIS par l’Éternel : soit je vis selon le mal ou selon le bien. « Vois, je mets aujourd’hui devant toi : la vie et le bien, la mort et le mal. Car je te prescris aujourd’hui d’aimer l’Éternel ton Dieu, de marcher dans ses Voies et d’observer ses Commandements, ses Lois et ses Ordonnances ; afin que tu vives et que tu multiplies, et que l’Éternel ton Dieu, te bénisse dans le pays dont tu vas entrer en possession. Mais si ton cœur se détourne, si tu n’obéis point, et si tu te laisses entraîner à te prosterner devant d’autres dieux et à les servir, je vous déclare aujourd’hui : que vous périrez, que vous ne prolongerez point vos jours dans le pays dont vous allez entrer en possession, après avoir passé le Jourdain. J’en prends aujourd’hui à témoin contre vous, le ciel et la terre : j’ai mis devant toi la vie et la mort, la bénédiction et la malédiction. Choisis la vie, afin que tu vives ; toi et ta postérité, pour aimer l’Éternel ton Dieu, pour obéir à sa Voix et pour t’attacher à lui : car de cela dépendent ta vie et la prolongation de tes jours, et c’est ainsi que tu pourras demeurer dans le pays que l’Éternel a juré de donner à tes pères, Abraham, Isaac et Jacob. » (Deutéronome 30.17)

 

Je dois choisir et prendre que de bonnes décisions et la bonne direction : la bible est à la porté de tous, elle nous indique clairement le chemin à suivre. Toutes les recommandations sont là pour nous guider : c’est la Lumière Divine ! Oui, c’est la Parole que notre Dieu nous a laissé ; pour nous enseigner, nous relever et nous conseiller ! Peu importe ce qui se passe, il est là et veille sur chacun de nous ! Plusieurs disent : « je ne connais pas le chemin, » JÉSUS est le chemin ! Ou encore : « je ne veux pas m’égarer, » la BIBLE est une carte routière qui nous indique le bon chemin ! D’autres disent sans honte : « je ne veux pas m’embarquer dans n’importe quoi. » (y compris la religion) Malheureusement, tous se divisent, mais pourquoi ? Ils avouent haut et fort : que l’Éternel est responsable de tous les malheurs, alors que nous savons très bien comment nous diviser ? Nous devrions tous être en Jésus ; non nous diviser, ni se faire des petits groupes, qui sont des sectes en réalité (voir définition dictionnaire) et encore moins se rejeter les uns les autres. La Bible donne des indications précises pour se retrouver dans la vie ! C’est aussi un remède à tous nos maux ! Des secrets pour vivre une vie meilleure et en santé ! Des leçons à retenir, des enseignements pour nous aider chaque jour ! Des commentaires d’Ouvriers pour mieux nous expliquer : ce qu’est la vie en Jésus ! Des ordonnances et des vérités pour ne pas s’égarer ici-bas : c’est la LUMIÈRE DIVINE ; c’est aussi notre Pain quotidien et de l’Eau vive pour nous rafraîchir en tout temps ! Notre Dieu a pensé à tout, et nous a tout donné dans son Amour : mais pourquoi les gens ont peur de s’approcher de cette lumière et de recevoir son Amour ? (bible) Apprenons à le connaitre : en s’approchant de lui et en gardant sa Parole en nous, et il s’approchera de chacun de nous.

 

Oui, sa Parole est Vérité et la bible explique clairement, pourquoi nous devons recevoir : « … vous connaitrez la vérité et la vérité vous rendra libres. » (Jean 8.32) Oui, la liberté se trouve lorsque l’homme découvre sa Parole ; prenez votre liberté et par le fait même, ce sera la santé pour tout votre corps. « Mon fils, sois attentif à mes Paroles, prête l’oreille à mes discours. Qu’ils ne s’éloignent pas de tes yeux : garde-les dans le fond de ton cœur ; car c’est la VIE pour ceux qui les trouvent, c’est la SANTÉ pour tout leur corps. Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie. » (Proverbes 4.22) Nous avons reçu cet enseignement aussi : « ne vous amassez pas des trésors sur la terre, où la teigne et la rouille détruisent, et où les voleurs percent et dérobent ; mais amassez-vous des trésors dans le Ciel, où la teigne et la rouille ne détruisent point, et où les voleurs ne percent ni ne dérobent. Car là où est ton TRÉSOR, là aussi sera ton cœur. » (Matthieu 6.19-21) Oui, la Parole de notre Dieu c’est la Vie : il a tout créé par sa Parole, il t’a créé toi, qui le cherche et qui a soif de son Amour ! As-tu besoin d’une guérison dans ton cœur ou dans ton corps ? Cherche ta bénédiction dans l’Amour de notre Dieu : Jésus t’en donne le droit ! Prend ta bénédiction, laisse l’Éternel agir et venir vers toi : accepte son aide, il a entendu ton cri et tes prières ! Confie-toi en Jésus chaque fois que tout va mal, il est notre Avocat auprès du Père ; pour défendre toutes les causes, tous ceux qui crient et qui espèrent en lui ! (1 Jean 2.1) Jésus est celui en qui notre Dieu a remis toute AUTORITÉ ! « Jésus s’étend approché, leur parla ainsi : tout pouvoir m’a été donné dans le Ciel et sur la terre. » (Matthieu 28.18) Retenez ceci : notre Dieu est amour et tous peuvent s’approcher librement du Trône de la Grâce ! « Ainsi parle l’Éternel des armées : si tu marches dans mes Voies et si tu observes mes Ordres, tu jugeras ma Maison et tu garderas mes Parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici. » (Zacharie 3. 7)

 

Met ta foi en JÉSUS, il ne te décevra pas : il est la PROMESSE de la VIE !

 

 Combien reçoivent, combien rejettent, combien refusent ? …

Ne sachant pas et ne comprenant pas que ceci vient de l’Éternel ! Chaque prophétie parle au coeur de l’homme : certains ont peur de recevoir parce qu’ils ont peur de voir leur coeur ! La prophétie enseigne, redresse, corrige, console, relève ect…Combien reçoivent l’aide du Seigneur ? … Combien osent dire : « aide-moi Seigneur ! » Et ferment les yeux et leurs oreilles devant son Amour, ses Conseils, ses Ordonnances, ses Enseignements ? … L’Éternel parle et chaque prophétie est importante ; il nous les donne pour nous bénir, pour nous encourager aussi avant son Retour. Moi je le fais en son Nom  et à sa demande ; je ne fais que le travail qu’il me demande et je ne vais pas arrêter tant qu’il le demandera. Ce message vient aussi de Lui ; oui j’accomplis ma mission, mais combien reçoivent et combien refusent, rejettent, critiquent ? Et combien disent : « aide-moi Seigneur ! … » Vous faut-il attendre qu’il soit trop tard ? Qui veut VOIR son cœur, qui veut  entendre ce qu’il a à dire, qui veut recevoir son Amour ?

Chaque prophétie est importante et révèle des leçons et des enseignements appropriés et selon ce que nous avons besoin d’entendre. Que ce soit les chants prophétiques, les vidéos, ect … ainsi que tous ces livres qui viennent pour vous bénir à compter du 7 juin ; sont à la demande de l’Éternel et dirigé par Lui, préparé sous ses ordres : il vient pour parler à son peuple ! Un délice pour notre âme : un trésor très précieux, mais toi ; vois-tu ceci comme ça aussi ? … Le reçois-tu et le conserves-tu comme un trésor précieux ? … Demande-toi si tu reçois : TOUT ? … Si tu trilles, refuses, rejettes ; mais demande-toi aussi qui tu rejettes si tel est le cas ? Moi je te parle en son Nom : il est fidèle au rendez-vous pour nous bénir ; mais toi l’es-tu fidèle pour recevoir et apprécier ? … Penses-y, car pour l’Éternel c’est important et tu es précieux pour Lui : c’est important que tu reçoives ! L’est-il aussi pour toi ? … Réfléchis, il me demande de te faire part de ce message qui est aussi son Amour pour toi, pour nous tous et il te dit : « Reçois-Moi quand je te parle ! Je t’aime ! » Je ne trille pas ce que je reçois ni ce que je dois partager ; toi trilles-tu ou reçois-tu tout ce qui vient de l’Éternel ? Fais attention de ne pas Le rejeter : sois sage et reçois tout ce qui vient de Lui. Ne te gêne pas, ne te prive pas, car il est écrit dans le verset Hébreux 12.15 : « Veillez à ce que personne ne se prive de la Grâce de Dieu ; à ce qu’aucune racine d’amertume, poussant des rejetons, ne produise du trouble, et que plusieurs n’en soient infectés »

Sois béni au Nom de Jésus, et reçois pour ton bien !

 

 Connais-tu les 10 COMMANDEMENT de DIEU ! Passage un peu long, mais qu’est-ce que quelques minutes pour voir et comprendre si on est dans la Volonté de Dieu et si on met en pratique ?

 Il est écrit dans le verset Deuteronome 5. 6 à 21 : « Je suis l’Éternel, ton Dieu qui t’ai fait sortir du pays d’Égypte, de la maison de servitude. Tu n’auras point d’autres dieux devant ma Face, tu ne te feras point d’image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les Cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car Moi, l’Éternel ton Dieu, je suis un Dieu jaloux qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’en mille générations à ceux qui M’aiment et qui gardent mes Commandements. Tu ne prendras point le Nom de l’Éternel ton Dieu, en vain ; car l’Éternel ne laissera point impuni celui qui prendra son Nom en vain. Observe le jour du repos pour le sanctifier, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné. Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage ; mais le septième jour est le jour du repos de l’Éternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton bœuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l’étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d’Égypte, et que l’Éternel, ton Dieu, t’en a fait sortir à main forte et à bras étendu ; c’est pourquoi l’Éternel ton Dieu t’a ordonné d’observer le jour du repos. Honore ton père et ta mère, comme l’Éternel ton Dieu te l’a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l’Éternel ton Dieu, te donne. Tu ne tueras point, tu ne commettras point d’adultère, tu ne déroberas point ; tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain. Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain ; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son bœuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain. Telles sont les paroles que prononça l’Éternel à haute voix sur la montagne ; du milieu du feu, des nuées et de l’obscurité, et qu’il adressa à toute votre assemblée, sans rien ajouter. Il les écrivit sur deux tables de pierre, qu’il me donna. »

 AMEN ! Oui, c’est écrit dans la Bible : ce n’est pas moi qui le dis, mais je te le lis pour ton bien. Lequel ou lesquels ne respectes-tu pas, et ne mets-tu pas en pratique ? …