Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!

 

Voici ce que l’Éternel m’a donné pour ceux qui se disent PROPHÈTE et qui ne le sont pas ; qui ne sont pas choisis ni envoyés par l’Éternel.

 

Un prophète !

 

« Qu’est-ce qu’un prophète ? Il dit ce que l’Éternel veut dire au cœur de l’homme ; non juste ce que l’homme désire entendre. Il obéit à Dieu, non à l’homme ; il vit pour son Dieu, non pour l’homme ; il est appelé et répond à son appel ; il ne reçoit pas les honneurs des hommes, mais de l’Éternel ; il n’obéit qu’à son Dieu et l’homme ne peut l’empêcher de recevoir NI d’obéir et partager. Il n’est pas accrédité par les hommes, mais par l’Éternel !

 

 

Toi, … es-tu aussi un prophète ? À qui obéis-tu, qui sers-tu ? Te laisses-tu induire en erreur par ton cœur, les hommes, le malin ? Est-ce qu’ils te dictent ta façon d’agir, de parler, de penser, de servir ; ou si tu n’appartiens qu’à l’Éternel et ne sers que Lui ? SI tu n’es pas appelé : ne te dis pas choisi par l’Éternel ; et si tu es appelé : tu seras envoyé par l’Éternel ! Il y a beaucoup de faux prophètes ; ne t’élève pas, Il abaisse les orgueilleux ; et l’Éternel punira les faux prophètes. Beaucoup sont là et disent être choisis, mais qui est choisi ? …

 

Toi, …l’es-tu ? Fais attention si tu te dis prophète et que tu ne l’es pas ! Fais attention, et si tu ne sais pas ou ne prends pas conscience de ce fait, de cette vérité ; réfléchis avant de te dire  PROPHÈTE ! L’Éternel punira les faux prophètes : Il ne bénit que ceux qui sont appelés, enseignés et envoyés par son Esprit ! »