Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!

 Qui respecte la femme pour ce qu’elle est et accomplit ? ...

Les FEMMES doivent être respectées, non élevées !  

Un message que L’ÉTERNEL tient à préciser à certain qui ne veulent pas que la femme soit libre de vivre, de parler et d’être utilisée par notre Dieu. Pourtant l’Éternel a utilisé bien des femmes, et ce message s’adresse à tous ceux qui ne respectent pas la femme qui est une créature merveilleuse, créée par l’Éternel. Ce message bénira plusieurs personnes : certains en seront frustrés, d’autres mieux renseignés et les femmes très honorées de prendre leur vraie place. Ce message est pour laisser savoir à certains qu’il n’est pas bien aux yeux de l’Éternel Dieu de dénigrer la femme ; ce message n’est pas pour glorifier la femme, mais pour lui redonner une place que l’Éternel a d’abord décidé pour bénir l’homme.

 

Il est écrit dans Éphésiens 5.25 : « Maris, aimez chacun votre femme, comme le Christ a aimé l’Église et s’est livré Lui-même pour elle » Ephésiens 5.28 « De même, les maris doivent aimer leur femme comme leur propre corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. » Colossiens 3.19 : « Maris, aimez chacun votre femme, et ne vous aigrissez pas contre elle. » L’Éternel aime et apprécie la femme, mais qui RESPECTE la femme tant pour ce qu’elle est que ce qu’elle accomplit sur terre ? Il est écrit dans 1 Pierre 3.7 : « Honorez-les comme cohéritières de la GRÂCE de la vie, afin que rien ne fasse obstacle à vos prières. » La femme a toujours été un INSTRUMENT entre les Mains de notre Dieu ; oui elle est très importante sur la terre, mais combien le voient ainsi et respectent la femme ? …

 

Nous savons tous que le diable a utilisé la femme (Eve), lui aussi ! Genèse 3.1-6 : « Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ? La femme répondit au serpent : nous mangeons du fruit des arbres du jardin, mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez. Alors le serpent dit à la femme : vous ne mourrez point ; mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal. La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea. » Oui le diable a tout fait pour attirer l’homme dans le péché. (piège)

 

Nous savons aussi que l’Éternel a utilisé la femme pour permettre à JÉSUS de venir en ce monde, afin d’aider tous les hommes et les délivrer du péché.  Jean 3.16: « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle.»  Oui Marie a donné naissance à Jésus : elle fut un INSTRUMENT merveilleux entre les mains de Dieu, et cette mission était honorable : oui elle allait mettre au monde le Fils de Dieu ! Luc 1.31 : « Voici : tu deviendras enceinte, tu enfanteras un fils, et tu l’appelleras du Nom de Jésus. » Oui malgré que les hommes dénigrent souvent la femme : elle a été utilisée par l’Éternel pour mettre au monde le Fils de Dieu. Personne ne doit élever la femme ni élever Marie non plus, elles sont des instruments ; Marie ne peut plus rien faire, mais les femmes oui.

 

Le rôle de la femme : donner la vie et redonner espoir au monde ! Malheureusement, l’homme rend la femme responsable de son péché, et la dénigre en tout temps et comme bon lui semble ; il la rabaisse, la critique, la maltraite parfois. La femme doit être respectée pour ce qu’elle est et accomplit sur la terre. La femme a été aussi un INTRUMENT pour apporter la bonne nouvelle, il ne faut pas l’oublier non plus ! Jean 20. 17-18 : « Jésus lui dit : ne Me touche pas, car Je ne suis pas encore monté vers mon Père ; mais VA TROUVER MES FRERES, ET DIS-LEUR que Je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu. Marie de Magdala alla annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’Il Lui avait dit ces choses. » Alors qui peut empêcher l’Éternel d’utiliser la femme sur la terre ! 

 

*Jésus a apparu à Marie Madeleine, donc ceci représentait beaucoup pour Lui et pour elle !

 

*Et Marie a été choisie et utilisée pour mettre au monde le Fils de Dieu : un ange lui a apparu aussi ! … Elle était très importante et choisie pour accomplir les desseins de notre Dieu !

 

*Une autre femme qui était importante et respectée de Jésus ; Marie-Madeleine recevait tout de Jésus. Luc 10. 38-42 : « Comme Jésus était en chemin avec ses disciples, il entra dans un village, et une femme, nommée Marthe, le reçut dans sa maison. Elle avait une sœur, nommée Marie, qui, s’étant assise aux pieds du Seigneur, écoutait sa Parole. Marthe, occupée à divers soins domestiques, survint et dit : Seigneur, cela ne te fait-il rien que ma sœur me laisse seule pour servir ? Dis-lui donc de m’aider. Le Seigneur lui répondit : Marthe, Marthe, tu t’inquiètes et tu t’agites pour beaucoup de choses. Une seule chose est nécessaire : Marie a choisi la bonne part, qui ne lui sera point ôtée. »

 

Les hommes devraient arrêter de dénigrer la femme, car Jésus respecte énormément la femme. Il faut se rappeler aussi qu’Il a apparu à une femme (Marie-Madeleine), pas à un homme ! Lisez ceci, il est écrit dans Marc 16.9 : « Jésus, ressuscité le matin du premier jour de la semaine, apparut d’abord à Marie-Madeleine de laquelle Il avait chassé sept démons. » Eh oui, elle n’était pas parfaite, mais Il lui demanda d’apporter la bonne nouvelle et d’aller vers ses frères. Il est écrit dans Jean 20.18 : « Marie-Madeleine vint annoncer aux disciples qu’elle avait vu le Seigneur, et qu’Il Lui avait dit ces choses. » Oui la femme a un grand rôle à jouer sur la terre ; rendons-lui sa place, et respectons-la pour ce qu’elle doit accomplir ; car l’Éternel Dieu aime toutes les femmes, elles sont bénies pour une mission très spéciale : donner la vie pour que la vie se poursuive sur terre, pour que l’être humain existe de génération en génération. Elles ne sont pas plus importantes ni moins importantes les unes que les autres, mais toutes IMPORTANTES, toutes des INSTRUMENTS de valeur importante entre les Mains de notre Dieu.

 

RESPECTEZ les femmes : elles sont d’une grande BÉNÉDICTION pour les hommes !