Quelle est la fonction d'une brebis ?
Il est écrit dans le verset, (2 Corinthiens 12.9-10 : et il m'a dit : Ma Grâce te suffit, car ma Puissance s'accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la Puissance de Christ repose sur moi. C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ ; car, quand je suis faible : c'est alors que je suis fort.) Oui en Jésus nous sommes forts : nous sommes la propriété de Jésus et en Lui ; nous trouvons la force et le courage de vivre un jour à la fois. Nous pouvons affronter toutes les difficultés sans reculer, sans abandonner ; car nous savons que le BERGER nous protège et nous prodigue de bons soins. Laissons l'Éternel s'occuper de nous, et occupons-nous de ce dont nous devons accomplir en ce monde. Il nous demande juste de nous promener en ce monde, et d'aimer les hommes en son Nom et de se laisser aimer par Lui.
Jésus porte une attention spéciale à toutes ses brebis : oui elles sont précieuses à ses Yeux ! Sachez que certains sont très arrogants : que par jalousie de ce que les brebis du Seigneur représentent. Mais combien aiment et apprécient les brebis pour ce qu'elles sont en réalité, et ce qu'elles représentent ? Si nous examinons ceci de plus près : nous pourrons conclure qu'une brebis n'a aucune malice. Elle ne désire que se laisser aimer, et c'est exactement ce qui se passe avec les enfants de l'Éternel. Ils (enfants) recherchent un peu d'amour, ils ne demandent qu'à être appréciés pour ce qu'ils sont en réalité. Ils (enfants) ne demandent pas et ne cherchent pas à être au-dessus des autres, ni meilleurs que les autres. Ils désirent tout simplement être avec et au milieu des autres, être ensemble. Voilà ce qu'ils recherchent, les enfants de notre Dieu. Les brebis du Seigneur ne recherchent que le même but ; s'unir et profiter de l'harmonie, et recevoir de l'amour de notre Dieu.
Elles (brebis) ne tiennent pas à se démarquer entre elles : elles ne demandent qu'à se rassembler et se ressembler, afin de déjouer l'ennemi ; tous les loups qui cherchent à les détruire et les induire en erreur. Oui, les brebis de l'Éternel font leur possible pour se démarquer des loups et des boucs de ce monde. Elles conservent leur qualité de brebis, leur style ; leur apparence dénote vraiment ce que le Seigneur attend de chacun de nous. Il veut qu'on soit pareils : qu'on soit unis, mais dans le but de se démarquer des hommes de ce monde ; pour conserver notre position, notre style et notre appartenance. Une brebis est une brebis et un loup est un loup ; alors ce n'est pas difficile de se démarquer et de comprendre la différence. Mais si je vous pose la question, à vous qui lisez ce livre : êtes-vous une brebis du Seigneur ou un loup qui vit dans ce monde ? Qui êtes-vous ? Appartenez-vous au Seigneur ou à ce monde ? Qui est votre MAÎTRE : le Seigneur ou le diable ?
De toute façon, vous ne pouvez être les deux ou avoir les deux ! Il y a les brebis du Seigneur ou les loups dans ce monde. Des gagnes différentes et avant la création du monde, le Seigneur savait déjà : qui Lui appartiendrait et qui serait au diable ? … Oui, il a même créé le méchant pour le jour du malheur, regardez bien ce verset, il est écrit dans (Proverbes 16.4 : Le Seigneur a tout fait pour un but, même le méchant pour le jour du malheur.) Donc, il sait qui Lui appartient, il nous a choisis : oui, et il sait combien il en veut ? … Il a acheté chacune de ses brebis : à un grand prix, alors elles Lui appartiennent ! Donc le Seigneur nous a rachetés et il en a payé le prix le plus élevé pour nous avoir. Il est écrit dans le verset, (1 Corinthiens 6.20 : Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre esprit, qui appartiennent à Dieu.)
Oui Jésus a payé de sa Vie pour
nous démontrer à tous : la valeur du troupeau de l'Éternel ! Un troupeau
magnifique, et il est prêt à tout pour nous garder : nous avons été choisis !
Lorsque je dis que nous avons été choisis : il faut savoir qu'il y a
d'autres brebis et qu'elles errent dans ce monde. Le Seigneur aimerait bien les
racheter pour grossir son troupeau ; plus le troupeau est imposant, plus
il a de la valeur. Mais certaines brebis ne sont pas encore marquées par le
Sceau du Seigneur. Le Seigneur est confiant que lorsqu'il se déplace avec ses
brebis : qu'elles représentent le meilleur troupeau. Il est fier de son
troupeau, fier de chacune de ses brebis ; il n'en a pas honte, il a même
la certitude que ses brebis sont amicales et sans malice pour les autres brebis
qui traînent (errent) dans le monde, et qu'il veut aller chercher.
(Récupérer)
Elles sont fragiles et elles ne
se soucient guère des dangers de la vie. Elles parcourent un chemin en se
laissant vivre et aimer, et ne se soucient guère de ce qui peut leur arriver.
Pour cela, le BERGER veille et s'en occupe à chaque instant pour qu'aucune
d'elle ne s'égare ni ne se perde. Une brebis a du prix à ses Yeux et si l'une
d'entre elles s'égare ; il laisse là le troupeau en s'assurant que tout ira
bien et qu'elles sont toutes en sécurité : pour aller chercher celle qui s'est
perdue. Il est écrit dans le verset, (Ézékiel 34.15-16 : C'est Moi qui
ferai paître mes brebis, c'est Moi qui les ferai reposer, dit le Seigneur,
l'Éternel. Je chercherai celle qui était perdue, je ramènerai celle qui était
égarée, je panserai celle qui est blessée, et je fortifierai celle qui est
malade,…)Il ne faut pas se faire des inquiétudes, il ne nous abandonnera pas :
il a mis sa marque sur nous, afin de démontrer à tous ; que nous sommes
ses brebis, que nous Lui appartenons ! Sa Marque est un SCEAU ROYAL ;
nous sommes les brebis de l'Éternel, nous nous démarquons de toutes brebis non
marquées. Nous sommes élus par et pour notre Dieu ; ceci explique clairement ce
que nous sommes et à qui nous appartenons, même ce que nous représentons.
'' Mon
peuple je t'aime : je t'ai choisi, nourrit et abreuvé, aimé et protégé !
Je veux te guider, afin que rien ne t'arrive : laisse-Moi veiller sur
toi ! Laisse-Moi te conduire dans les verts pâturages ; laisse-Moi
frayer un chemin devant toi, avance et fais-Moi confiance et tu ne t'égareras
pas. ''
Je t'aime !
***