Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!

 

Ne vous y trompez pas : on ne se moque pas de Dieu. Ce qu’un homme aura semé, il le moissonnera aussi. Galates 6:7

Pour tous !

 

 Ne fermons pas les yeux devant la vérité, encore moins devant la réalité ! 

Nous aurons tous des comptes à rendre devant l’Éternel Dieu ; oui, tous auront à rendre compte de leurs dires, de leurs actions de la manière dont ils vivent. Il est écrit dans 1 Timothée 5.8 : « si quelqu’un n’a pas soin des siens, surtout de ceux de sa famille, il a renié la foi et il est pire qu’un infidèle. » 

 

·         Est-ce que tous les enfants de Dieu savent qu’ils rendront compte pour leur manière de traiter les autres ? …

·         Est-ce que l’Église sait qu’elle rendra des comptes aussi de la manière dont elle prend soin de ceux qui lui sont confiés ? … 

 

Lisez ceci et réfléchissez avant qu’il soit trop tard : 

Mais que dire de ce verset aussi, car il est écrit dans Matthieu 25. 28-46 : 

« … Car on donnera à celui qui a, et il sera dans l’abondance, mais à celui qui n’a pas on ôtera même ce qu’il a. Et le serviteur inutile : jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Lorsque le Fils de l’homme viendra dans sa Gloire avec tous les anges, il s’assiéra sur son Trône de Gloire. Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d’avec les autres, comme le berger sépare les brebis d’avec les boucs, et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche. Alors le ROI dira à ceux qui seront à sa droite : venez, vous qui êtes bénis de mon Père ; recevez en héritage le Royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde. Car j’ai eu faim et vous M’avez donné à manger ; j’ai eu soif et vous M’avez donné à boire ; j’étais étranger et vous M’avez recueilli ; nu et vous M’avez vêtu, j’étais malade et vous M’avez visité, j’étais en prison et vous êtes venus vers Moi. Alors les justes lui répondront : Seigneur, quand t’avons-nous vu avoir faim, et t’avons-nous donné à manger ; ou avoir soif, et t’avons-nous donné à boire ? Quand t’avons-nous vu étranger, et t’avons-nous recueilli ; ou nu, et t’avons-nous vêtu ? Quand t’avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ? Et le ROI leur répondra : en vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à Moi que vous l’avez fait. Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche : retirez-vous de Moi, maudits, allez dans le feu éternel préparé pour le diable et pour ses anges. Car j’ai eu faim, et vous ne M’avez pas donné à manger ; j’ai eu soif, et vous ne M’avez pas donné à boire. J’étais étranger, et vous ne M’avez pas recueilli ; nu, et vous ne M’avez pas vêtu ; malade et en prison, et vous ne M’avez pas visité. Alors ils répondront eux aussi : Seigneur, quand t’avons-nous vu ayant faim ou soif, étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t’avons-nous pas rendu service ? Alors il leur répondra : en vérité, je vous le dis, dans la mesure où vous n’avez pas fait cela à l’un de ces plus petits, c’est à Moi que vous ne l’avez pas fait. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie  Éternelle. »

  

***