Il est bon de se laisser enseigner ! Il est bon de recevoir et de partager ! Il est bon de comprendre, d'accepter, de retenir pour notre bien et celui des autres ! Oui, il faut faire la volonté de notre Dieu, et mettre en pratique en tout temps!

 

Il faut apprendre à recevoir ! …

 

On a tous besoin d'encouragements et des autres pour nous encourager, afin d'avancer sur ce chemin. Ceux qui sont instruits, le sont dans le but de nous bénir et à notre tour pour bénir les autres. Oui, notre Dieu nous aime et Il veut que nous Le servions en ce monde. L'Éternel veut que nous approchions les gens pour les aimer, mais avec la FORCE et les ENSEIGNEMENTS qu'Il nous donne. Il ne nous enseigne pas pour que nous nous croisions les bras, ni pour que nous gardions le silence. Il nous enseigne et nous prépare à affronter les forces de mal ; pour délivrer les hommes de l'emprise que le malin a sur eux. Ils ne se libèreront pas seuls, Il a bien utilisé Moise pour libérer tout un peuple ! Et ce n'est pas par notre force, mais avec la FORCE et le POUVOIR de la VÉRITÉ et de l'AMOUR. Oui, nous serons un peuple uni et nous combattrons ensemble ; c'est l'unité qui fera notre force, nous devons lutter et combattre les forces du mal ensemble. Un Royaume uni nous serons, parce qu'Il est écrit dans la Bible ; qu'un royaume qui se divise est appelé à disparaître !

 

Matthieu 12.25-26 : « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et toute ville ou maison divisée contre elle-même ne peut subsister. Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même ; comment donc son royaume subsistera-t-il ? »

 

Luc 11.17-18 : « Comme Jésus connaissait leurs pensées, il leur dit : Tout royaume divisé contre lui-même est dévasté, et une maison s’écroule sur une autre. Si donc Satan est divisé contre lui-même, comment son royaume subsistera-t-il, puisque vous dites que je chasse les démons par Béelzébul ? »

 

Voulons-nous disparaître ? … Voyons pourquoi ne saisissons-nous pas et ne comprenons-nous pas cette vérité ? Pourquoi les forces du mal font autant de ravage ? Parce qu'ils s'unissent pour la même cause alors que nous : non ! Nous assemblons-nous pour défendre la même cause ? Sommes-nous unis ? Quelle cause débattons-nous ? Est-ce que cela en vaut la peine ? Notre regard est-il fixé sur Jésus ? Et nos pensées sont-elles toutes dans le même sens ? Nous devons nous unir, un royaume ne se divise pas ! Regardez en vos cœurs, que prêchez-vous ? Est-ce le reflet de votre attitude ? Quelle ligne de pensée avez-vous et défendez-vous ? Dans la vie, il y a deux FORCES : deux CAMPS et deux ROYAUMES, dans lequel êtes-vous ? Quelle FORCE utilisez-vous ? Dans quel ROYAUME servez-vous ? Voilà que je dois vous poser beaucoup de questions, mais seulement parce que c'est important ; et que la raison de cette prise de conscience est importante ! Retenez ceci : « rien ne prévaudra contre le Royaume de notre Dieu : RIEN ! … » Serez-vous de ceux qui font partie de son Royaume ? Serez-vous des serviteurs ?

 

Matthieu 16.17-18 : « Jésus, reprenant la parole, lui dit : tu es heureux, Simon, fils de Jonas ; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais c’est mon Père qui est dans les Cieux. Et Moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. »

 

Ceci est bon pour tous, il veut nous utiliser !

 

Matthieu 24.44-51 : « C’est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l’homme viendra à l’heure où vous n’y penserez pas. Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ?  Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l’établira sur tous ses biens. Mais, si c’est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : mon Maître tarde à venir, s’il se met à battre ses compagnons, s’il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s’y attend pas et à l’heure qu’il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites: c’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents. »

 

Vous trouvera-t-Il occupés à vaquer à vos occupations ou à Le servir fidèlement et sans relâche ?

 

Luc 12. 34-38 : « Car là où est votre trésor, là aussi sera votre cœur. Que vos reins soient ceints, et vos lampes allumées. Et vous, soyez semblables à des hommes qui attendent que leur Maître revienne des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. Heureux ces serviteurs que le Maître, à son arrivée, trouvera veillant ! Je vous le dis en vérité, il se ceindra, les fera mettre à table, et s’approchera pour les servir. Qu’il arrive à la deuxième ou à la troisième veille, heureux ces serviteurs, s’il les trouve veillant ! »

 

Êtes-vous d'accord et prêts pour mettre la main à l'œuvre de notre Dieu ? Êtes-vous trop préoccupés pour penser à ces choses-là ? Recherchez-vous les choses d'En-Haut ?

 

Colossiens 3.1-4 : «  Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec Lui dans la GLOIRE. »

 

Êtes-vous disponibles pour accomplir en son Nom son Oeuvre ? Est-ce que vous savez que le ROYAUME de notre DIEU est vainqueur ? Et que le royaume de satan est appelé à disparaître ? Est-ce que vous invitez les gens à s'asseoir à la Table de JÉSUS ? Savez-vous que c'est une table remplie d'AMOUR ? Les invitez-vous à connaître et rencontrer Jésus ?

 

Luc 13.29 : «  Il en viendra de l’orient et de l’occident, du nord et du midi ; et ils se mettront à table dans le Royaume de Dieu. »

 

Leur offrez-vous une invitation en son Nom pour faire partie aussi de son Royaume ? Encore bien des questions qui demandent réflexion, et bien des réponses sont attendues pour que vous preniez conscience que le ROYAUME de notre DIEU existe, et le royaume de satan aussi ! N'oubliez pas non plus que le ROYAUME de notre DIEU est parmi nous !

 

Luc 17.20-21 : « Les pharisiens demandèrent à Jésus quand viendrait le ROYAUME de DIEU. Il leur répondit : Le ROYAUME de DIEU ne vient pas de manière à frapper les regards. On ne dira point : Il est ici, ou : Il est là. Car voici, le ROYAUME de Dieu est au milieu de vous. »

 

Matthieu 12.28 : « Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils ? C’est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. Mais, si c’est par l’Esprit de Dieu que je chasse les démons, LE ROYAUME DE DIEU EST DONC VENU VERS VOUS. »

 

Retiens ce message, car la vérité n’est pas toujours facile à voir, mais il faut comprendre ce que la Bible nous révèle par l’Esprit de Dieu !

 

Sois bénis au Nom de JÉSUS ! …